Destination Côte d’Emeraude
Le Château de Beaussais et son Jardin sur la Mer se situent sur la Côte d’Emeraude, à proximité immédiate de nombreux sites touristiques.
Allez, on largue les amarres et l’on part respirer l’air iodé à la découverte de quelques pépites :
L’archipel des Ebihens (4km) : c’est le trésor bien gardé de la Bretagne Nord et il se mérite ! Il n’est accessible qu’à pied à marée basse ou en bateau. L’archipel est une réserve ornithologique sublime aux eaux paradisiaques. Attention toutefois à ne pas se faire piéger par la marée ;)
Saint-Jacut de la Mer (3km) : l’un des villages les plus authentiques de la côte avec son bourg à l’ambiance si singulière et ses plages face aux Ebihiens.
Saint-Briac (8km) : joyau de la côte d’Emeraude plébiscité par de nombreux artistes. Le Saint-Trop’ de la Bretagne.
Saint-Lunaire (11km) : station balnéaire du 19ème siècle au charme familial
Saint-Cast (11km) : étape incontournable pour ses plages et son bourg
Dinard (12km) : élégante station balnéaire empreinte de la Belle Epoque avec ses 400 villas classées.
Saint Malo (19km) : c’est la cité des explorateurs, des armateurs et des corsaires, alors forcément, on aime Saint-Malo ;) Ses remparts se dressent fièrement au-dessus de ses plages et de son port et son chemin de ronde offre une vue imprenable. On aime y flâner par tous les temps !
Dinan (19km) : ancienne cité médiévale des Ducs de Bretagne, Dinan se dresse au-dessus de la Rance. Il fait bon déambuler dans ses rues moyenâgeuses, sur ses remparts et dans son jardin anglais.
Cap Fréhel (25 km) : situé au coeur d’une réserve ornithologique, ce site surplombe les falaises de 70m et offre des randonnées à couper le souffle. A proximité, Fort Lalatte, château féodal du XIVème siècle est classé monument historique.
Erquy (26km) : port de pêche connu pour ses coquilles Saint-Jacques et le grès rose qui colore sa côte.
Cancale (30km) : port de pêche pittoresque amarré à la falaise et réputé pour ses huîtres.
et aussi le Mont Saint-Michel (62km), le deuxième site touristique de France que l’on ne présente plus.